La même en mieux en quelques mois

Hier je suis tombée sur le texte d’à propos que j’avais rédigé pour ce blog.


Je suis Mademoiselle Tout le Monde.

Je ne suis pas coach. Je n’ai jamais été une grande sportive. Je suis gourmande et ne surveille pas mon alimentation. D’ailleurs je ne sais pas cuisiner. Je fume. Je bois. J’ai des problèmes d’argent, de coeur. Je suis diplômée mais sans emploi. J’ai du retourner vivre chez ma mère.

Tout le monde peut se reconnaître en moi. Je suis loin d’être la seule à souffrir de ces problèmes. Je ne suis pas la seule à n’avoir jamais réussi à tenir un régime pour perdre du poids, ni à m’infliger avec toute la bonne volonté du monde des heures d’entraînement hebdomadaires…

C’est à se demander combien d’années se sont écoulées entre temps. J’ai tellement changé en une année !

Je suis depuis devenue guide, pas coach, mais ça s’en rapproche. Mon objectif étant de donner les indications que j’ai suivies pour mener les gens vers le bien-être. Je vais tellement mieux aujourd’hui qu’il y a un an, ce serait égoïste de ne pas le partager.
Je fais du yoga tous les jours. Même quelques minutes car parfois je n’ai pas le temps. Mais je prends tous les jours un moment pour m’étirer, respirer, juste me concentrer sur les sensations de mon corps à travers des postures plus ou moins challengentes. Que je parvienne à les accomplir ou non, que je les maintiennent ou non – ce n’est pas cela qui compte.
Je déroule mon yoga mat et je bouge mon corps en alliant ma respiration avec mes mouvements. C’est CA la clef du bien-être. Et ouais.
Je suis toujours gourmande, cela ne changera jamais. En revanche je fais moins souvent de crises où je me rue sur le sucre, ma grande passion, mais cela arrive encore. Mes amies sont toujours étonnées de ma capacité à dévorer du chocolat.
Ceci dit, j’ai cessé de manger de la viande et je m’intéresse aux produits sains : des brocolis me font saliver et j’ai même été turned on by des chips de kale récemment. C’est quoi kale en français by the way ?
Plus ça va, plus la cuisine me plait. Avant j’étais carrément réticente, je n’aimais pas ça. Rien à faire. Mes amies savaient qu’aux diner je mettais la table et je faisais volontiers la vaisselle, mais pas la cuisine ! Depuis je n’y passe pas encore des heures, mais j’essaie de réaliser quelques recettes, je regarde des vidéos, je feuillette des bouquins de cuisine healthy et j’essaie ensuite – les plus faciles.
Je ne fume plus. Plus grande victoire de ma vie.
Je bois. Oui, bon ça toujours mais avec modération hein. Enfin à l’époque aussi pour le coup. Si j’ai toujours été fêtarde, je n’ai jamais été saoularde.
J’ai toujours des problèmes persos, mais qui n’en a pas ? Et aujourd’hui ils ne me pourrissent plus l’existence.
Je vis toujours chez ma mère mais depuis la sensation d’échec est derrière moi.

Voilà, je suis un cliché. Haha !
Je me souviens de ma vision des gens « comme moi ». Des originaux. C’est vrai que le yoga peut sembler un peu étrange au premier abord et je me disais « sont spéciaux ces gens… Se laissent pousser des poils, mangent des graines et respirent bruyamment, font toutes sortes de poses chelous et poussent des cris bizarres sur leurs tapis de yoga ».
En le Strala Yoga j’ai trouvé une discipline moins impressionnante. Plus tolérante. Boom, en l’espace de 30 min : j’étais accro. Quelques semaines plus tard, mes meilleures amies m’offraient pour mon anniversaire un yoga mat rose. Depuis je le déroule tous les jours. TOUS LES JOURS. Et voilà le résultat quelques mois plus tard.
Cela pourrait être effrayant, mais ça ne l’est pas du tout car je sens que je suis sur la bonne voie. Tout ceci semble normal. J’ai la sensation que je deviens de jour en jours la meilleure version de moi-même.
Je suis beaucoup plus calme, plus forte, plus souple, plus saine, plus créative, plus intuitive, plus gentille, plus heureuse.

Tout ceci après seulement 1 année de yoga. Mindblown. Gratitude.

Je te le recommande vivement.

Bisous
xx

Publicités

4 réflexions au sujet de « La même en mieux en quelques mois »

  1. Ouawww quelle inspiration, j’espère vivre la même sensation de légèreté et de liberté. Il faut juste que je trouve ce déclic pour me mettre au yoga ou à une de ces nombreuses disciplines, je vais trouver 🙂
    C’est drôle mais j’ai peur de la nouvelle, peur d’être moi en mieux, c’est bizarre mais c’est peut-être un pas à franchir dans ma vie, avant les 30ans. Je continue à te suivre, tu seras peut-être ce déclic.
    Continue comme ça et prends soin de toi, c’est beau…
    Merci ❤

    J'aime

    1. Merci pour ton gentil commentaire ! J’ai hâte que tu me dises « j’ai essayé de prendre soin de moi et whaou c’est bon » !
      Ce n’est rien de compliqué, fais simplement quelque chose qui te fasse du bien.
      Take Care Xx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s