Surveillez votre hydratation

Le corps étant composé à 60 à 70% d’eau, ce dernier en a autant besoin que d’oxygène. Il est donc essentiel de lui en donner pour être en forme et pour être belle ce que nous avons tendance à oublier. Fais pas genre, on oublie.

C’est aussi bête que de dire que respirer fait du bien lorsqu’on médite ou qu’on fait du yoga. Parce que oui, on respire tout le temps, c’est vital, on ne peut pas oublier de respirer et pourtant plus je commence à enseigner plus je m’en aperçois : les gens ne respirent pas ! Same pour l’hydratation. On a beau savoir que c’est vital, on ne boit pas assez, mais on s’en inquiète car on ne s’assoiffe pas !
Pourtant le corps utilise l’eau pour lubrifier les articulations et les yeux, mais aussi pour permettre au cerveau de fonctionner, fabriquer de la salive pour avaler les aliments, et pour d’hydrater la peau entre autres.

6b9fce25e432b3ff69a78399fc45cc4aJe suis sure que comme moi tu prends soin de bien hydrater ta peau à chaque fois que tu sors de la douche, que tu prends le soleil, ou juste comme ça pour le kiffe quand tu as une nouvelle crème. Tu fais aussi des masques ? J’irais pas jusqu’à dire qu’on perd notre temps mais quand même il faut qu’on ouvre les yeux : le meilleur geste beauté qu’on puisse faire est simplement de bien s’hydrater de l’intérieur. Ca fera aussi du bien à nos cheveux et à nos ongles… Et ouais. Si c’est pas une astuce beauté pour petit budget ça !

 

 

 

77d449811c2489c03c7a515e84e426b6Quand je lis que l’Institue of Medecine des USA recommande aux femmes de boire 2,2 litres de flotte par jour et aux hommes 3 litres je reste scotchée ! En général je ne bois même pas 1 litre par jour… Et qu’en plus, J’AVOUE, je bois des boissons sucrées… Pourtant mon corps lui, comme le tien, perd environ 1 litre d’eau par jour et plus quand il fait chaud, quand je fais du sport, en cas de maladie ou en cas d’allaitement (ce qui pour le coup n’est pas mon cas), mais en l’occurrence je suis très active, je fais beaucoup de sport et actuellement il fait hyper chaud ! Conclusion : je suis probablement déshydratée. Ca la fous mal quand je m’apprête à être la figure féminine de Vittel sur les villages départ du Tour de France 2015 !


Hidrate Me

Le problème en fait est que si on mange assez facilement sans avoir faim – en tout cas c’est mon cas – on ne boit que quand on a soif. Or j’ai reçu un mail récemment d’une jeune femme CEO d’un concept qui va révolutionner nos bodies : Hidrate Me. Il s’agit d’une bouteille d’eau connectée qui tient compte de ton environnement, si tu es en altitude ou non, la température extérieure, ainsi que ton activité physique, pour te rappeler de boire.
Laisse tomber comme j’ai été emballée par le concept ! Le design de la bouteille est superbe, elle sera dispo en 5 chouettes couleurs et ce que j’ai préféré : elle s’allume pour te rappeler de boire. High tech, sexy et healthy. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Moi et 3 585 à l’heure où j’écris ces lignes, qui ont contribué à la réalisation de ces bouteilles intelligentes qui nous veulent du bien. Seulement pour être produites, Hidrate Me a encore besoin de dons… Enfin « don », car en fait il s’agit plutôt d’un pré-commande car si tu mets $45, soit 40€, tu recevras une bouteille de la couleur de ton choix en décembre prochain. Clique ici pour en savoir plus et pour pré-commander ta bouteille.

Je trouve ça génial de participer à la réalisation d’un projet aussi cool que celui-ci, et toi ?

En attendant je vais tâcher de penser toute seule à bien m'hydrater. Enfin je devrais pas avoir trop de mal au mois de juillet ! haha
En attendant je vais tâcher de penser toute seule à bien m’hydrater. Enfin je devrais pas avoir trop de mal au mois de juillet ! haha

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Surveillez votre hydratation »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s