J’ai fait le tour du Polar Loop

polar loop berges de seine laury thilleman

 

 

Les 3 looks de Polar Loop
Les 3 looks de Polar Loop

Je me souviens très bien de la première fois que je l’ai vu. C’était en photo. J’ai posé mon regard sur le prospectus et je l’ai trouvé si beau avec ses fines bordures argentées et son fermoir à boucle déployante que mon rythme cardiaque s’est un peu accéléré.

Puis, il y a eu cette présentation presse avec son égérie de charme, notre ex-Miss France préférée – osez affirmer que vous préfériez Sylvie Tellier ou citer sans googler le nom de la Miss actuelle – Laury Thilleman. J’avoue que lorsqu’elle m’en a fait la présentation, j’ai été un peu déçue « il ne fait rien de plus que mon FuelBandSE me suis-je dis, ça vaut pas le coup de lui faire une infidélité », car je suis ultra fidèle et je l’aimais mon FuelBandSE… très fort. En effet, en touchant le bouton du Polar Loop qui est certes tactile – un plus pour les geeks, le bracelet donne comme le FuelBandSE la mesure de l’activité quotidienne  – certes encore en précisant si l’objectif n’est pas encore atteint, combien de temps à la minute près il faudrait que courir/marcher/se tenir debout pour remplir la jauge d’activité + le nombre de calories brûlées + le nombre de pas effectués + l’heure.
Il m’a fallu quelques jours pour me lancer après cette heure passée ensemble sur les Berges de Seine. J’étais curieuse, attirée, mais je voulais quitter mon FuelBandSE dignement. Je l’ai donc offert à une amie qui en fera bon usage… C’est l’histoiiiiiire de la viiiiiie….

La transition n’a pas été aisée, le Polar Loop s’est fait désirer. L’avantage du FuelBandSE – c’est comme ça, je ne peux pas m’empêcher de les comparer – c’est qu’on choisit sa taille de poignet S/M/L/XL et zou, on l’enfile ! En plus sa clef USB est intégrée dans le fermoir. Il faut reconnaître que le fermoir à boucle déployante est plus joli mais du coup il faut un câble pour le synchroniser à l’ordinateur… Les câbles se perdent, se détériorent et ne sont pas toujours sous notre main quand nous en avons besoin.
Et puis le fermoir, il m’en a fait voir… A l’achat, le bracelet est réglé à la largeur maximale, c’est à nous d’ôter le fermoir, couper aux ciseaux pour régler à notre taille puis remettre le fermoir. Ca semble simple comme ça mais c’est quand même une minutieuse affaire qui requiert patience et précision, deux qualités dont je n’ai pas été lotie à la naissance. Et un bon éclairage aussi. Que je n’avais pas. Du coup alors que j’essayais de rattacher le fermoir, l’une des tiges à sauté (y a un ressort dans la tige) et je ne l’ai pas retrouvée dans le parquet, il a fallu que je m’en procure une autre. Comme j’apprends de mes erreurs, je me suis dis que j’allais lire la notice pour voir s’ils n’expliquaient pas comment le faire aisément. Et si, ils expliquaient. Bref, j’ai fixé le fermoir.
Le – : fixer soi-même
Le + : parfaitement à la taille du poignet

Et puis il y a eu la synchronisation… Je savais que je ne serai pas déçue. C’était forcément aussi bien qu’avec l’ex. Mais là, WHAOU !

Dimanche, j'ai couru les #10kmParisCentre, une journée à 225% !
Dimanche, j’ai couru les #10kmParisCentre, une journée à 225% !

Pour chaque journée, mon Polar Loop m’indique dans le « résumé de l’activité » le nombre d’heures et de minutes d’activité + nombre de pas comptés + et je m’étais toujours posé la question à l’époque : la distance en km que cela représente + le nombre de calories brûlées + et j’en avais toujours rêvé : le nombre d’heures et minutes de sommeil réparateur et de sommeil léger + précisément le temps passé : allongée/assise/debout/en marche/en courant… WHAOU nan ?

Voilà, depuis je l’aime d’amour lui et même son fil USB. Je ne commente pas l’appli parce que je n’y ai pas accès (j’ai un 3GS tout pourri) – c’est d’ailleurs surement de celle-ci que se pilotent les infos pour suivre les entraînements, ce qui expliquerait pourquoi aucune donnée n’est enregistrée dans mon « résumé de l’entraînement ».   Je m’en fous, je l’aime. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s